AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NOAH の “ Some people steer, some people follow.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: NOAH の “ Some people steer, some people follow.”   Lun 21 Nov - 12:12

Noah Justine Chapman

NATIONALITÉ : Américaine.
    PROFESSION : Dessinatrice de Bande dessinées.
    STATUT : Célibataire.
    GROUPE : Civilians

« Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu. »

18 Aout 1992

« Noah Justine Chapman, veux-tu bien rester tranquille, oui ? Tu vas finir par te faire mal ! » Ca, c’est ma nounou. Je l’aime bien ma nounou, même si des fois, elle me dispute. Elle dit que je suis souvent infernale. Que je ne l’écoute pas et n’en fait qu’à ma tête et que si ça continue, elle va le dire à maman. Que je suis une petite fille pas sage. Mais franchement, je ne la crois pas. Elle me l’a dit plusieurs fois, et pourtant, quand maman vient me chercher, elle lui affirme que j’ai été adorable. « Un vrai petit ange. » a-t-elle-même dit une fois.

Ses yeux me lancent des éclairs noirs. Noirs comme du charbon, froid comme un iceberg. Et moi, je rigole. J’éclate de rire et lui saute dans le dos, m’accrochant à son cou, comme si Nanny était un cheval. « Allez, uuuuh ! ». J’hurle dans ses oreilles. « Oh, Noah, c’est pas possible ! » tonne-t-elle en me laissant tomber en arrière sur le sofa. Nanny, elle a pas l’air de très bonne humeur dis donc. Mais moi, j’ai envie de rigoler. C’est bientôt l’heure où maman va venir me chercher alors j’ai envie de profiter des dernières minutes avec ma nounou. Pourquoi elle fronce les sourcils tout le temps ? Est-ce que c’est à cause du coup de téléphone qu’elle a reçu pendant que je goûtais tout à l’heure ? J’ai vu sur son téléphone que c’était papa qui l’appelait. Ca m’a étonné d’ailleurs, car c’est rare que papa appelle Nounou. Surtout quand c’est maman qui doit venir me récupérer. Enfin, en tout cas, c’est après cet appel que Nanny est devenu ronchon. Alors moi, j’essaie de l’amuser pour la faire sourire. Mais aujourd’hui, ça ne marche pas. « Mais Nanny, pourquoi tu veux pas jouer avec moi ? Maman va bientôt arriver, et après on se voit plus pendant trèèèèès longtemps ! Je vais te manquer, hein Nanny ? » Je me suis approchée d’elle et lui offre mon plus beau regard. Papa dit qu’avec mes yeux de biche, on ne peut rien me refuser. On va voir si ça marche avec ma nounou. D’ailleurs, la voilà qui pose son regard sur moi. Mais très vite, je fronce les sourcils. « Tu pleures Nanny ? » Là, je n’hurle plus, au contraire. Je murmure doucement en posant ma main sur son bras. Moi, j’aime pas voir les gens pleurer, et encore moins quand c’est quelqu’un que j’aime. Une fois, j’ai vu maman pleurer après qu’elle se soit disputée avec papa. Et j’ai pleuré avec elle et après, ça la fait rire et elle a arrêter ses larmes. Peut-être que je devrais faire pareil avec Nanny. Tiens, d’ailleurs, elle sourit déjà. Elle s’accroupi et me caresse doucement la joue, mais je vois ses yeux tous mouillés. « Non ma puce, non, je ne pleure pas. » Elle me prend dans ses bras, me serre contre elle. C’est pas souvent que Nanny elle me fait des câlins. D’habitude, elle préfère qu’on joue comme des folles. Moi, je reste sans voix. Je ne comprends pas ce qu’il se passe et soudain, la sonnette de la porte d’entrée retenti. « Ha, voilà papa ! » s’exclame-t-elle en relâchant son étreinte et partant à la porte. Papa ? Mais… pourquoi ? Je la rejoins jusqu’à la porte et vois mon Papa qui entre dans la maison. Lui aussi il n’a pas l’air de bonne humeur. C’est une maladie ou quoi ? Mes sourcils sont toujours froncés. Je ne comprends toujours pas. « Mais papa, pourquoi t'es là ? Elle est où maman ? Pourquoi elle est pas venue me chercher ? » Je demande en lui prenant la main. C’est à son tour de s’accroupir face à moi et alors je vois que lui aussi, il a les yeux tout mouillés. Il ne parle pas et me prend dans ses bras. A travers mes vêtements, je sens son cœur battre. Et le cœur de papa, il bat vite. Super vite d’ailleurs. « Mon ange… » Ha, ça y est, il commence à parler. Il va m’expliquer pourquoi maman est pas là. Je vois Nanny aller dans la cuisine. Elle s’essuie les yeux discrètement. Papa se recule un peu pour me regarder. Il a les yeux tous plein de larmes. C’est la première fois que je vois papa pleurer, et ça, ça me fait peur. « Il… il s’est passé quelque chose… » Il parle au ralenti, comme si il avait peur de prononcer les mots. Moi, j’attends. Dans ma poitrine, je sens mon cœur qui s’emballe. Je sens que quelque chose ne va pas, mais j’ignore ce que c’est. « Maman…maman est partie au ciel. Tu sais, comme ton lapin l’année dernière… tu te souviens ? ». Je ne réponds pas tout de suite. Ma voix est bloquée dans ma gorge. Je ne comprends pas. Et puis soudain, je me mets à pleurer.

7 décembre 2003

Un petit bruit se fait entendre. Je sais ce que c’est et doucement, un fin sourire se pose sur mes lèvres. Je ne bouge pas pour autant, attend quelques secondes en prêtant l’oreille : visiblement, le caillou lancé sur ma vitre n’a pas réveillé mon oncle qui dort dans la chambre voisine. En même temps, il est un peu sourd l’oncle Ralf. Je ne le connais pas depuis très longtemps, mais j’ai rapidement réussi à le berner, si bien que ni lui ni papa ne savent ce que je trafique quand ils dorment.
J’allume la petite lampe de chevet, éclairant alors doucement ma chambre baignée dans la pénombre. Je me dégage de sous ma couette et sort du lit, déjà tout habillée, il ne me faut que quelques secondes pour ouvrir la fenêtre avec la prudence la plus extrême. « J’arrive ! » murmure-je à mon ami lanceur de pierre. Il sourit et m’adresse un clin d’œil. Marchant sur la pointe des pieds, j’attrape mon manteau et jette un coup d’œil dans le miroir, remettant en place quelques mèches de cheveux. Je ris doucement, fière du tour que je fais. Ha, mon cher petit papa… Si tu savais. « Dépèche toi Noah, les autres nous attendent ! » souffle Clark alors que j’enjambe la bordure de la fenêtre. « Oui, bah deux secondes hein… » Je tremble légèrement. En fait, j’ai un trac énorme à chaque fois que je dois sauter en bas, dans le jardin. J’ai le vertige et c’est pour moi un exploit de réaliser ça, mais bon, l’envie de sortir avec mes amis est plus forte que tout… sans parler de l’envie d’échapper au contrôle de mon père. Ce n’est pas la première fois que je fais le mur, mais en tout cas, c’est toujours un succès. J’ai besoin d’un peu d’évasion. J’ai seize ans, et j’ai l’impression d’être surprotégée. Enfin, je comprends mon père. Après ce qui est arrivé à ma mère, ça ne doit pas être évident de me laisser vagabonder comme bon me semble. Il a peur que je me retrouve moi aussi au milieu d’une fusillade entre deux gangs ennemis… Ma mère a été au mauvais endroit, au mauvais moment… et elle a retrouvé Snoopy, mon lapin, depuis déjà onze ans. Elle me manque, c’est indéniable, même si je fais tout pour prouver que non. Que je n’ai pas besoin d’une présence féminine à mes côtés. Parce que mon père est exemplaire et qu’il fait attention à ce que je ne manque de rien. Seulement voilà, on ne peut pas remplacer une maman, et si bien même il a pu avoir quelques aventures, jamais je n’aie considérer ses femmes comme une nouvelle mère.
Je ferme les yeux, inspirant profondément. En dessous moi, j’entends Clark bougonner « Tu… tu me rattrape, dis… » J’angoisse et il le sait. Il sourit et hoche la tête, mais je ne vois rien avec mes paupières closes. « Clark ? Dis moi que tu me rattrape. » J’hausse légèrement le ton, au risque de réveiller l’oncle Ralph. Mon ami rit doucement et me répond enfin. « Mais oui bon sang, tous les samedis soir je te rattrape, ça va pas changer aujourd’hui… Allez Noah, saute ! » Je souffle. Mon cœur bat la chamade mais je tente d’y faire abstraction. Et puis finalement, je me lance. Ce n’est pas vraiment un saut. Disons que je me laisse tomber dans le vide et avant que j’aie le temps de crier, mes pieds touchent le sol. Je vacille, mais Clark m’empoigne fermement le bras pour m’éviter de m’étaler par terre. Il rit de plus belle « Arrête de te moquer… » A mon tour de bougonner. N’empêche que je me sens bien mieux maintenant que je suis en bas. « T’es tellement adorable… » Souffle-t-il en déposant un baiser sur mes lèvres. « Allez, viens, on s’bouge ! » Il attrape ma main et je le suis, me retournant à un moment, m’assurant que la maison est toujours aussi silencieuse. Et ça l’est.

UNDERCO

« Et je n'ai même pas eu besoin de boire une seule goutte de rhum ! »
7 manies, habitudes, caractéristiques vous seront demandées dans cette seconde partie. Il faudra développer chaque point, afin que l'on puisse cerner le caractère du personnage. N'allez pas nous écrire une phrase par flèche, merci. ^^

PSEUDO ? Feeniante.
ÂGE ? 21 ans.
COMMENT ES-TU ARRIVÉ(E) ICI ? En vélo, c'est écolo et c'est plus rigolo !
UN COMMENTAIRE ? POouet !

Dernière édition par Noah J. Chapman le Mar 22 Nov - 11:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules M. Keppner

M E S S A G E S : 253
C O P Y R I G H T : sil

Your mission, if you choose to accept it...
A G E N D A :
MessageSujet: Re: NOAH の “ Some people steer, some people follow.”   Lun 21 Nov - 13:14

Bienvenuuuuuuuuuuuuue !
Si mon message dérange, dis-le moi et je le supprimerais !
Bon courage pour ta fiche ! :)

Voir le profil de l'utilisateur http://undercover.frbb.net
Rosalie A. Carlson

M E S S A G E S : 87
C O P Y R I G H T : Nao'/Tumblr
MessageSujet: Re: NOAH の “ Some people steer, some people follow.”   Lun 21 Nov - 13:14

Bienv'nue à toi ^^
Lizzie M. Donovan

M E S S A G E S : 76
C O P Y R I G H T : Barda Doll
MessageSujet: Re: NOAH の “ Some people steer, some people follow.”   Lun 21 Nov - 13:21

Bienvenue !

Bon courage pour ta fiche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOAH の “ Some people steer, some people follow.”   Lun 21 Nov - 13:45

Merci beaucoup Lèche
Non Gougou, ton message dérange pas LOL
Ryder J. Ethans

M E S S A G E S : 136
C O P Y R I G H T : <c>Lo

Your mission, if you choose to accept it...
A G E N D A :
MessageSujet: Re: NOAH の “ Some people steer, some people follow.”   Lun 21 Nov - 13:55

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heart Game Hug Mimi YMCA Aya Fire Please

Si tu as des questions n'hésites pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOAH の “ Some people steer, some people follow.”   Lun 21 Nov - 13:58

Fire Bienvenue sur le forum et bon courage pour la fiche Mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOAH の “ Some people steer, some people follow.”   Lun 21 Nov - 13:59

Merciiiiiiiiiii mon chouchouuu Mimi
J'hésiterai pas, promis !

Merci Kayden Angel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOAH の “ Some people steer, some people follow.”   

NOAH の “ Some people steer, some people follow.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1